Madame, Monsieur,

face à l’accélération de l’épidémie de Coronavirus, et compte tenu des mesures annoncées par le Gouvernement Français, nous avons réorganisé nos services. Nos équipes sont à votre écoute et conservent une qualité de service optimale durant cette période.

Si vous souhaitez déclarer ou obtenir des informations concernant un sinistre :

En cette période exceptionnelle, il est recommandé de nous contacter en priorité par échanges de mails via l'adresse sinistres@gritchen.fr ou directement via notre site «declare.fr», mais aussi par téléphone sur toutes nos lignes habituelles.

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant une demande commerciale :
Merci de prioriser les échanges par mails via l’adresse contact@gritchen-affinity.com. Nos lignes sont elles aussi joignables.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches durant cette période. L’Equipe Gritchen Affinity

Le blog :

LA TROTTINETTE ELECTRIQUE : LEGISLATION

Assurance :

Les trottinettes électriques, comme tout EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé), sont encadrées par la loi. Il est désormais obligatoire pour tous conducteurs de l’assurer en responsabilité civile, au même titre qu’un automobiliste, contre les dommages subis par un tiers lors d’un accident où votre engin serait engagé. En cas de non souscription à une assurance responsabilité civile, vous vous exposez à de lourdes peines (amende pouvant aller jusqu’à 7500€) et vous verrez contraint d’indemniser les dommages causés à autrui.

Pour plus d’informations sur la législation.

Equipements :

La loi prévoit également les équipements obligatoires :

  • Feux avant et arrière ;
  • Avertisseur sonore ;
  • Système de freinage ;
  • Catadioptres arrière et latéraux
  • Gilet réfléchissant de nuit où lorsque la visibilité est réduite

Et conseillés :

  • Casque ;
  • Gilet réfléchissant de jour

Circulation et stationnement :

En agglomération, les trottinettes électriques doivent circuler sur les pistes à bandes cyclables (dans le cas où il y en a), ou bien sur la route. La circulation sur les trottoirs est interdite (sauf réglementation particulière dans certaines communes).

Hors agglomération, la circulation sur la chaussée peut être autorisée uniquement sur les routes limitées à 80km/h. Dans ce cas, le port du casque et du gilet ainsi que l’allumage des feux de position y est obligatoire.

Le stationnement sur les trottoirs est autorisé uniquement dans les cas où la circulation des piétons ne serait pas perturbée. Cependant, cela est formellement interdit à Paris pour les trottinettes en libre-service, et passible d’une amende de 49€.

Pour plus d’informations concernant vos droits.